Textes et infos à connaitre

Voici les textes de référence qui nous régissent, toute adhésion à notre association implique la connaissance et  l’application de ces textes et ce n’est pas seulement une formule…

Protocole ARBL / Aviation civile

Comme notre terrain est situé dans la CTR de l’aéroport Nantes Atlantique, nous bénéficions d’un protocole avec la DGAC nous autorisant à faire évoluer nos modèles. L’altitude maximale est limitée à 100m sol du lever au coucher du soleil. Pour les détails consultez ce fichier.

Guide Aeromodelisme

Plus généralement, l’évolution de modèles réduits radiocommandés relève des textes à lire dans ce fichier (V1.1 du 12/12/2016).

Notice simplifiée pour les drones de loisir en France

On notera que les “drones de loisir” ont fait l’objet d’une notice compréhensible par tous, à lire ici. En résumé, meme pour evoluer sur le terrain ARBL vous devrez apposer le n° d'enregistrement de votre modele obtenu sur le site web Alpha Tango et conserver envers vous l'attestation de formation obtenue apres le passage du test sur le site web Fox Alpha Tango.

Nous sommes une association basée a Ste Luce sur loire, la municipalité nous aide considérablement depuis des années par la mise à disposition du terrain de la Plée, d’une salle Indoor au Patisseau et d’un local/atelier club au village associatif. Voici quelques textes, accords et conventions, nous liant avec la municipalité :

Charte d'utilisation du local-atelier ARBL

Charte d'utilisation du local ARBL, règles de bonne conduite

Plus proche de nous, les statuts, règlements intérieur et le projet associatif de notre club:

La sécurité…

Si vous avez pris connaissance du règlement intérieur, ce dont je ne doute pas, les principes généraux applicable dans nos espaces d’évolution y sont résumés, mais un petit rappel pratique n’est pas inutile pour la pratique sur le terrain de la Plée:

Et pour terminer ces saines lectures (maintenant vous savez tout..), vous pouvez diffuser des bulletins d’adhésion autour de vous ! demandez la derniere version par mail : bureau-arbl@laposte.net

Le Président